• Petite princesse

    L'introduction à une petite suite de textes. Tous mettent en scène cette petite princesse qui me trottait dans la tête depuis un certain temps. Une petite princesse aux grands yeux ouverts sur le monde et dans lesquels on lit toute l'innocence que le monde peut porter. Toute sa souffrance aussi. Mais pour le moment, c'est juste une petite note de poésie pour les fêtes de Noël. Bonnes fêtes à vous tous d'ailleurs.

    Proposition de fond musical : Lettre à Elise - Beethoven

    N'entends tu pas les oiseaux bleus qui chantent au dessus de nos têtes ? Ne sens tu pas l'odeur enivrante des fleurs aux couleurs chatoyantes, la caresse du vent sur ta peau pâle ? Ne vois tu pas le soleil qui brille de mille feux au loin dans le ciel ? Je ne comprends pas.  Suis je la seule à avoir ouvert les yeux ? Ou la seule à les garder désespérément fermés ?

        OOO

    Attendez quelques instants, restez là. Je voulais juste vous raconter une histoire, vous parler de cette petite parcelle de vie isolée, dévoilée. Volée ? Attendez, je voulais vous parler de cette petite fille que j'avais aperçu autrefois. Cette petite fille qui dansait dans les bois, jouait dans la lumière. Elle était jolie, cette petite fille, dans sa petite robe bleue pâle qui tournoyait au gré du vent. Je crois bien que ses pieds étaient nus sur l'herbe fraîche et je crois que ses cheveux étaient blonds comme le soleil au dessus de sa tête, cet astre caché par le couvert du feuillage. Et je crois que ses yeux étaient bleus, comme la rivière qui coulait là bas dans la clairière. En tout cas, elle était jolie, ça j'en suis sûre. 

    Je crois beaucoup de choses, vous savez, mais il y en a certaines dont je suis sûre. Et je suis sûre qu'autrefois, j'ai aperçu une petite fille dans une jolie robe bleue pâle, et elle dansait dans la forêt et elle jouait avec la lumière. Et elle était heureuse.

    Peut être que mon histoire n'a pas grand sens, qu'elle n'a pas d'intérêt mais qu'importe. Peut être que vous oublierez mes quelques mots dès que vous sortirez d'ici, que vous retournerez à vos vies maussades. Moi je voulais juste prouver au monde qu'il y avait quelque part, dans une forêt reculée, quelqu'un qui ne souffrait pas, une enfant pure et innocente dont seul le rire résonne encore et encore sous le couvert du feuillage qui la préserve de l'oeil cruel du soleil. Une petite princesse en devenir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :