• L'ange et le démon

    "Tu ne vas quand même pas manger ça ?"

    Elle regarde mon assiette et je sens les démons

    Qui crient à la diète et rejettent le poison

    Leurs voix se mêlent à celle de l'ange devant moi.

     

    Ils rient quand je jette le poisson

    Autant qu'elle, correctrice des vices des hommes

    Pourtant le péché ne vient il pas de la pomme

    Plutôt que d'un morceau de thon ?

     

    Je ne veux pas penser à ce que je consomme,

    J'ai déjà tant de mal à avaler

    Je pense au miroir, à mon corps déformé,

    Et le nom de chaque plat m'assomme.

     

    Elle me rappelle les porcs éviscérés

     La chair sanguinolente et les tripes encore chaudes

    La douleur de l'animal qui me laisse penaude

    L'enfant arraché à la mamelle, et sa mort sans pitié.

     

    A chaque morceau je la sens qui rôde

    Dénonce ma déviance d'un regard dédaigneux

    La viande qui faisande dans mon ventre nauséeux

    Je ne mange plus même si la faim me taraude.

     

    Si c'est un morceau de fromage, c'est un carnage affreux,

    Si c'est une patte de poulet, c'est ma rate qui pourrit

    Avarie de mes entrailles qui aggrave ma maladie

    Ne mange pas de viande, qu'elle dit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :