• Ode à la petite princesse (3)

    Paradoxalement le premier texte de la série que j'ai écrit. Je l'ai un peu retravaillé mais au moment où je l'ai écrit je n'avais pas encore aussi bien défini le personnage de la petite princesse. Il paraîtra donc probablement un peu plus vague à ce sujet, suivant moins la "trame" s'il y en a une, de la série.

    Tu sais, petite princesse, le monde que tu découvres chaque jour et que tu crois connaitre n'a rien de beau. Tu es trop pure pour le voir bien sûr, mais inconsciemment tu fermes les yeux sur les horreurs qui se présentent devant toi. Tu ne veux pas voir. Ils ont beau t'avoir détruite et envoyé plus bas que tout, tu restes bien au dessus de nous parce que tu ne veux pas voir, que tu ouvres encore de grands yeux horrifiés quand j'emploie des mots trop crus. Tu sais, petite princesse, ta pureté est mal perçue ici bas. Sinon tu n'en serais pas là. Mais non, ne pleure pas ! Tu sais, petite princesse, tes larmes n'y changeront rien. Et puis on pourrait nous voir, nous entendre. Alors mieux vaut que tu te taises. Je préférerais ne pas avoir à subir le regard des gens, tu sais. Ne prends pas ce regard indigné, princesse, tu le savais. Je ne suis pas mieux qu'eux. Lâche, salie, souillée. J'ai toujours baigné dans cette luxure que tu entraperçois à peine mais qui déjà t'horrifie. Arrête de pleurer, te dis je ! Tu sais, petite princesse, tu n'arriveras pas à nous aider. Malgré ton innocence, ta beauté pure, tu ne pourras pas nous changer. Nous sommes déjà trop pervertis. Sèche tes larmes, mon ange, tu es trop belle pour montrer ta tristesse. C'est indécent. Alors non, petite princesse, je ne peux pas t'aider, je ne peux pas t'aimer. Tu es bien trop belle, trop sage, trop pure. Tu es bien trop parfaite pour être heureuse. Ne pleure pas. Tu sais, petite princesse, tu ne pourras pas changer le monde. Remets ton masque d'indifférence et souffre en silence.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:00

    J'aime beaucoup cette petite série. Simplement, il y a juste un point qui me gène : je trouve que tu écris un peu trop de "tu sais" et de "vous savez". Ça peut être bien pour inclure en quelque sorte le lecteur dans le récit mais veille simplement à ne pas le mettre trop souvent...

    Et oui, j'applique déjà ton conseil laissé sur mon blog comme quoi je n'appuyais pas sur les points négatifs ! ^^ À part ça, ce texte est génial.

    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:02

    Sur celui là, c'était à moitié fait exprès en fait. La répétition d'une formule par texte. Là c'était "Tu sais, petite princesse". Mais je prends note.

    Merci beaucoup 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:13

    Ah d'accord. Pourtant, il m'a semblé que c'était plus voyant sur ce texte là, parce que sur les autres, je n'ai pas ressenti la répétition.

    4
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:24

    Sur les derniers ça s'accentue de plus en plus

    5
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:27

    Je n'ai pas encore lu la suite pour l'instant, mais je te dirais ce que j'en aurais pensé ;)

    6
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:28

    D'akodak, bonne lecture !

    (Va falloir que j'arrête de te submerger de commentaires si je veux te laisser le temps de lire n'est ce pas ?)

    7
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:32

    Merci !

    (Euh, oui, c'est un peu ça... Bien que ça me fasse vraiment plaisir, tous ces commentaires !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :