• Misogynie

    Les gens disent que je suis misogyne parce que je ne veux pas que ma femme travaille mais ils ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas que j'aime ma femme et que je fais ça pour son bien. Ils ne comprennent pas que ma femme est la meilleure femme de la région. Je dirais bien qu'il s'agit de la meilleure femme du monde, mais je n'aime pas me vanter. Ce n'est pas que je ne reconnais pas les valeurs de ma femme, c'est juste que je ne pense pas qu'elle devrait en faire son métier.

    Ma femme fait le meilleur pain du village et les voisins à des kilomètres à la ronde se déplacent pour un morceau de pain chaud fait par elle. Elle pourrait être boulangère et elle aurait un succès fou. Elle ferait les meilleurs gâteaux au chocolat comme ceux qu'elle fait pour les enfants le jour de leur anniversaire, et la tarte au citron meringué qu'elle fait pour le mien. Mais perdue au milieu de ses pâtisseries, est ce qu'elle aurait encore le temps de faire notre pain ? Vous voyez, ce n'est pas que je n'aime pas ma femme, ou que je l'opprime. Mais je la connais. Et je sais que ça lui fait tellement plaisir de faire du pain pour la famille tous les jours, et de m'accueillir le soir quand je rentre du travail avec du pain chaud dans la corbeille au milieu de la table.

    Elle n'est pas juste douée de ses mains, ma femme, et croyez moi j'en sais quelque chose, mais elle est intelligente aussi. C'est elle qui fait les comptes et qui calculent nos dépenses à la maison. Elle sait précisément ce qui doit encore être acheté et quel est le budget pour les vacances d'été. Grâce à elle, nous avons toujours eu l'argent pour que je m'achète mes cigarettes et le journal toutes les semaines. Elle pourrait être comptable ma femme, ou du moins secrétaire. Mais est ce qu'elle aurait encore le temps de faire des gâteaux au chocolat pour les anniversaires des enfants si elle travaillait chez un agent comptable ? Est-ce qu'elle aurait le temps d'aller me chercher mes cigarettes et mon journal toutes les semaines ?

    Elle a une imagination aussi, vous comprenez… Elle veut s'évader, elle veut s'affirmer, elle veut grandir et découvrir le monde. Elle ne comprend pas que je l'ai déjà vu le monde, et qu'il n'y a rien là bas qui mérite qu'elle le voit. Alors elle garde son imagination pour raconter des histoires aux enfants avant qu'ils aillent se coucher et elle raconte tellement bien, elle invente des histoires tellement belles, que quand des amis des enfants viennent coucher à la maison, ils réclament toujours qu'elle leur raconte une histoire. Elle pourrait être écrivain ma femme, mais elle prendrait la grosse tête, je le sais. Je la connais bien ma femme, c'est un être fragile. Ce ne serait pas bon pour son esprit de se croire connue dans le monde, et puis, ce n'est pas ce qu'elle veut. Elle préfère le confort de notre maisonnée. Et qu'est ce que je ferais d'une femme qui contredirait mes avis juste pour se sentir plus importante, pour montrer sa valeur ?

    Vous voyez bien, ce n'est pas que je n'aime pas ma femme. C'est juste que si elle travaillait, ce ne serait plus vraiment ma femme, et je n'ai pas envie de la perdre…


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 17:39

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ça si ce n'est que j'aime vraiment beaucoup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :